samedi 26 juillet 2014

Zombie Story

J'avais pris le pli au départ de ne parler que des romans que j'ai apprécié. mais bon je me suis dit quand même, quitte à écrire un peu sur quelque chose, autant que ça serve à éviter la catastrophe à d'autres.
Comme vous l'aurez compris en lisant ce blog, je lis beaucoup de littérature SF, fantastique et tutti, j'en suis fan et je ne suis pas toujours très regardant sur l'aspect littéraire (de toute façon la plupart sont traduits) si l'intrigue fonctionne. J'ai toujours pensé que la bonne littérature c'est avant tout quand ça marche.
Et bien là, je viens de tomber sur le truc qui ne marche pas, de la vraie littérature de blogueur débutant.
L'idée aurait pu paraître séduisante. Une invasion classique? mais voilà, l'auteur a voulu en faire trop au point qu'il a fini par se perdre.
Pour résumer, une invasion classique de zombie, un héros, des survivants. C'est à peu près le scénario. Mais David Wellington que j'ai pourtant adoré sur Vampire Story a voulu innover dans un genre où l'innovation est très délicate.
Loin de moi l'idée d'entrer dans le débat entre zombies rapides et zombies lents, ce n'est même pas le problème. Ici, on est sur une sorte de collectif zombie avec même un zombie pensant sur le premier tome. bref, les zombies seraient des Borgs? Enfin on ne va pas jusque là non plus mais on peut craindre le pire, tellement que je n'ai pas lu les autres tomes.
Un héros, tout sauf crédible, des situations clichés, enfin vous aurez compris que je n'ai pas aimé du tout. Je ne comprends pas le battage qu'il y a eu autour de cet ouvrage vendu comme la nouvelle génération des auteurs de fantastique.
Mauvais et pis c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire